Vous avez une grande maison, un petit studio ou un appartement familial et vous souhaitez changer l’aménagement de votre intérieur. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ne paniquez pas, le manque d’inspiration n’est plus un problème pour transformer votre intérieur en un lieu de vie plus pratique et agréable à vivre. Mais où trouver des idées d’aménagement d’intérieur qui vous conviennent ? Voici quelques sources d’inspiration susceptibles de vous aider.

Les professionnels de l’aménagement

Besoin d’une séparation pour isoler une pièce sans l’assombrir, une salle de bain moderne ou d’un bureau installé entre deux bibliothèques ? Voir du côté des professionnels de l’aménagement permet de trouver des trucs et astuces pour aménager son intérieur en fonction des besoins et des goûts de chacun. Afin d’améliorer le confort ou d’optimiser l’espace, certains agencements sont faciles à réaliser chez soi sans avoir à effectuer de gros travaux. Il suffit parfois de modifier la configuration d’une pièce pour en faire un espace de vie bien pensée, pratique et fonctionnel.

Les boutiques en ligne

Vous avez également la possibilité de vous rendre sur les sites des boutiques en ligne incontournables comme la Maison du Monde où vous trouverez aussi bien les classiques de la marque que ses dernières nouveautés. Il y a aussi H&M Home, IKEA, Zara Home, La Redoute Intérieurs, etc. Moins connues du public, Dille & Kamille et Sostrene Grene sont conseillées pour découvrir le style scandinave et nordique à prix abordable. Si vous cherchez des objets de décoration, Gifi, Hema et Fly sont à votre disposition. Il suffit de quelques clics pour trouver des boutiques en ligne et s’inspirer parmi un large choix de meubles, de linge de maison, de tapis et bien d’autres sans vous ruiner.

Les blogs de déco

Il existe des blogs spécialisés en décoration pour trouver des inspirations dont voici quelques exemples. Le blog d’Erin, Apartment 34, pour vous inspirer de l’art de vivre à la californienne et du style blossom. Avec Blueberry Home, le style scandinave et l’industriel, les dernières nouveautés kinfolk et vintage sont autant d’inspiration pour votre intérieur. Visitez le blog Inside Closet d’Anne-Sophie pour plonger dans l’univers entre design et mode. Sur son blog Coco Lapine, la designer belge Sarah vous inspirera avec son intérieur surfant entre graphisme, touches contemporaines et esprit cosy. Que vous cherchiez du vintage, du flashy ou encore du moderne, vous trouverez tous les styles d’aménagement intérieur sur tous les sites spécialisés.

Les magazines et les émissions de déco

Les magazines de décoration ne sont pas non plus à mettre de côté pour trouver des idées et des astuces pour aménager son intérieur et que vous pouvez appliquer chez vous. Le magazine Maison Décoration est ce qu’il vous faut si vous souhaitez faire de votre maison un coin cottage ou Résidences Décoration si vous avez une préférence pour le look vintage. Les magazines Maison Côté Ouest et Maison Chic sont conseillés pour une décoration plus colorée. Il en existe une multitude et vous pouvez choisir en fonction de votre budget et de vos besoins. Par ailleurs, les émissions de décoration permettent de profiter des conseils de professionnels par exemple pour agrandir visuellement une pièce ou pour optimiser l’aménagement de la cuisine et de la salle de bain.

Les réseaux sociaux : Pinterest et Instagram

Très axés sur les images, Pinterest et Instagram sont les deux réseaux sociaux qui permettent de trouver des idées de décoration et d’aménagement d’intérieur en fonction des besoins de chacun. En raison de leur particularité à mettre en valeur les visuels, ils sont très prisés par les professionnels et les enseignes d’aménagement intérieur qui y proposent des aménagements incluant des objets de décoration et du mobilier. Ainsi, vous trouverez sur ces deux réseaux sociaux plusieurs idées à travers les milliers de photos de particuliers et de professionnels.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.