En regardant votre fauteuil en cuir plein de taches, vous vous dites que vous n’arriverez pas à les enlever tellement elles sont imprégnées sur le cuir. Pas de panique, il y a des solutions pour chaque type de tache sur un canapé en cuir. Découvrez comment enlever les différentes taches.

Nettoyer une tache de stylo à bille ou d’encre

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour faire disparaître les taches de stylo ou d’encre sur votre canapé en cuir. Versez une goutte d’alcool à 70° sur un coton-tige imbibé de lait démaquillant et l’appliquer sur la tache.

Vous pouvez également utiliser un coton-tige humidifié avec du citron ou du vinaigre blanc en faisant attention à ne pas le faire déborder sur les parties non tachées.

Une autre solution est de nettoyer la tache avec un coton-tige imprégné d’un peu de liniment oléo-calcaire en frottant doucement. Dès que le coton-tige est sale, changez-le et recommencez jusqu’à ce que la tache disparaisse. N’oubliez pas d’enlever le gras laissé par le liniment en passant un coton humidifié d’une goutte de vinaigre blanc sur la zone traitée.

L’eau micellaire imprégnée sur un coton-tige et passée sur les traces d’encre ou de stylo fera partir également les taches. Dès que le coton est sale, changez-le jusqu’à la disparition de la tache.

Si après toutes ces solutions les taches ne disparaissent pas, vaporisez dessus de la laque à cheveux et essuyez tout de suite avec un papier absorbant. Terminez le nettoyage en passant un coton imprégné de lait nettoyant pour bébé.

Nettoyer une tache colorée

Un vêtement comme le jean déteint souvent et laisse des taches colorées sur le canapé en cuir.
Nettoyez la tache en additionnant quelques gouttes d’alcool à 70° à de la pierre d’argile et frottez doucement les taches avec ce mélange en faisant des mouvements circulaires.

Vaporisez de la laque à cheveux sur la tache et essuyez rapidement avec du papier absorbant. Lorsque les taches auront entièrement disparu, terminez en passant dessus un coton imprégné de lait nettoyant pour bébé.

Enlever une tache de graisse

Pour enlever une tache graisseuse sur le canapé en cuir, recouvrez-la de vaseline et laissez agir puis passez dessus un chiffon. Si les taches ne partent pas, saupoudrez la tache avec de la terre de Sommières ou avec du talc en faisant pénétrer les produits avec le plat de la main puis laissez agir pendant au moins 2 heures et époussetez.

Tache de lait, de café, de thé ou de boisson alcoolisée

Si au cours d’une soirée, vos invités renversent par mégarde du lait, du thé, du café ou de la boisson alcoolisée sur votre canapé en cuir, épongez-les d’abord au maximum avec du papier absorbant. Ensuite, il vous suffit de la nettoyer avec un chiffon imbibé de lait démaquillant et de quelques gouttes d’alcool à 70° ou du vinaigre blanc. Puis passez un linge humide dessus et terminez en nourrissant le cuir avec de la crème pour le visage.

Nettoyer une tache de sang

Une tache de sang se nettoie avec du lait démaquillant et quelques gouttes d’ammoniaque sur du coton et finissez en passant un linge humide dessus. Si la tache ne disparaît pas, saupoudrez-la avec du talc ou de la terre de Sommières et laissez agir pendant environ 5 heures ensuite époussetez.

Nettoyer une tache de vomissures

La tache de vomissures s’enlève en la tamponnant avec un chiffon humide en répétant l’opération jusqu’à la disparition de la tache. Si celle-ci subsiste, utilisez du lait démaquillant et quelques gouttes d’ammoniaque sur un chiffon puis passez un linge humide. Ensuite, passez du cirage neutre pour assouplir le cuir.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.